Konnichiwa UENO

7-Un jogging dans le parc Ueno

Il était temps que je me remette à la course à pied. Avec tous ces aller et venue de droite de gauche, ça n'était point possible. Du coup j'ai l'impression d'avoir perdu quelques kilos... changement de régime sans doute. En tous cas, la forme est au rdv. J'ai fait 2 fois le tour du parc, avec des escaliers pour corser le tout.
J'ai eu l'information que le marathon de Tokyo a lieu au mois de Février.... si je continue a avoir la forme et que mes occupations m'en laissent le temps, je vais tacher de m'entrainer pour ; j'ai encore le temps de me remettre en selle, 3,5 mois...
J'y suis donc allé ce matin à 9h30, le temps etait humide et il commençait à faire chaud.
Il ne faut pas oublier qu'il s'agissait la de l'heure pour le soleil soit l'equivalent de la temperature qu'il fait en France a 11h30. Et en fait, pas celle de France mais plutot celle de l'Espagne, si on suit la mappemonde...d'ou la difference que nous pouvons trouver, malheureusement, pense Delphine.
J'ai du croiser de l'ordre de 2 coureurs ! guere plus en tous cas. Et, curieusement, des personnes qui ne m'ont pas semble de type asiatique. Par contre des nuées de gens traversaient le parc ... pour se rendre au zoo qu'il renferme. Beaucoup d'enfants accompagnés de leurs parents. Les nombreux musées que contient aussi le parc attirent egalement du monde. Sans doute les coureurs sont-ils en piste plus tot, de maniere a eviter de se heurter a la foule>>>
D'autres animations etaient en train de se mettre en place. Une chorale de jeunes filles en uniforme d'école rivalisaient avec les corbeaux (des morceaux, ces corbeaux ! a vous faire frissonner). La veille nous nous etions arretes devant un conteur d'histoires, qu'il rend vivantes (et un petit peu comprehensibles aux etrangers) grace a des marionettes traditionelles, habilement manipulees ... ainsi que face a des animations de types de celles que le cirque en fournit.
Sympa ce parc : toujours du monde le jour ; un concert par semaine au "water hall" (la salle de spectacles, a priori d'ordre musical, uniquement ; et de musique moderne, semble-t-il, que compte encore ce parc) ; des sans logis la nuit, lesquels participent, nous a-t-on explique, au nettoyage des lieux, en contrepartie de quoi, ils recoivent quelqu'argent destine a leur permettre de se nourir (pour la toilette, le parc est tres bien pourvu en WC, pas les memes que ceux des grands magasins et restaus, bien entendu, mais avec lavabos ... du type de ceux que l'on a sur nos aires d'autoroutes).

Des nouveautés côté photos dans les catégories "curiosité" "gastronomie" et "objets rituels".

Aujourd'hui nous nous sommes rendus au musée de "Shitamachi" (ou ville basse, constituant le coeur et l'ame de la culture d'Edo). La visite a vocation a etre interactive. Apres avoir ote ses chaussures, on a le droit de penetrer dans des maisons et autres boutiques ou ateliers typiques, reconstituees grace aux dons d'anciens habitants de la vieille ville, de l'ere Edo. Le musee presente aussi des jouets traditionnels que l'on est autorise a manipuler et... une entree de bain public. Ce musee est, naturellement, situe a la liaiere des quartiers d'Ueno et d'Asakusa.
Nous avons a nouveau parcouru ces quartiers pour mieux les connaître, pour voir, de jour cette fois et les portes ouvertes, le fameux temple de Senso-ji, pour ses nombreuses echoppes presentant des produits bien differents de ce que l'on trouve chez nous ... et en profiter pour goûter quelques spécialités (galettes de riz diversement agrementees ; beignets aux couleurs parfois etonnantes, censees donnees un gout different a l'entourage du beignet (tres legere, cette saveur !), en fin de compte toujours fourrés à la pâte de haricot rouge).
Nombreux sont les magasins ouverts aussi le dimanche.

Allez, je vous quitte, il faut qu'on révise notre leçon 4 de japonais...

A bientôt

Gérard et Delphine


29/10/2006
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres