Konnichiwa UENO

3-Retour à Ueno/Tokyo

Nous sommes revenus à Tokyo en train, pris tout seul pour la première fois (ça n'est que notre 2ème trajet de ce type), de même que les billets. Finalement ce n'est pas si difficile : les machines délivrant les titres de transport sont plus simples d'utilisation et plus pratiques que celles de la RATP ! Bref nous revoilà à Ueno, pour 2 nouvelles nuits au coeur du campus de l'université de Tokyo, à Sanjyo Hall, maison d'hôte de cette université.

Samedi soir, nous avons fait plus ample connaissance avec le futur quartier où nous habiterons, aux alentours de la station de métro Nezu =  nombreux sont les petits commerces et restaurants, certains portant un nom français ! L'ensemble de ce quartier, de petite taille, d'autant plus pour Tokyo, fait penser à un village, crée une ambiance de petite communauté et fait oublier que l'on est en plein coeur de la métropole : c'est étonnant. Ce quartier jouxte aussi l'université du Hongo, où nous allons prendre ensemble des cours de japonais (objectif : apprendre le japonais de survie, en 5 mois de cours intensifs, à raison de 3h par jour !) et où Gérard rejoindra ensuite son département pour de longues après-midis de travail tandis que j'aurai quartier libre !

Dimanche fin de matinée : Grande journée qui s'annonce : toujours beau temps, - juste un peu nuageux ce qui permet d'atténuer l'ardeur du soleil, et heureusement un peu venté, ce qui convient parfaitement à Delphine -, visite du quartier d'akihabara "la cité électrique".... pour voir où en sont les marchés de l'électronique et de l'optique. En plus, c'est à 2 pas de notre futur chez nous (enfin, pour Tokyo, donc toutes proportions gardées !)...

Le résultat, en images !

Et peut-être bientôt aussi entre nos mains ...



15/10/2006
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres